bonjours,
comment faire un popmenu qui s'affiche l'orsque je clique(bouton droit) sur un champ dans un jtable,
Merci.
Discussion :
bonjours,
comment faire un popmenu qui s'affiche l'orsque je clique(bouton droit) sur un champ dans un jtable,
Merci.
Tu n'as qu'a ajouter un mouselistener sur ton JTABLE et dans la methode mouseclicked; tu vérifie qu'il s'agit du boutton droit ensuite tu affiche ton popupmenu
Merci,
mais est ce que tu peut m'expliquer comment comment faire un mouselistener sur mon JTABLE ,et aussi comment distiguer si il s'agit d'un clique d'un bouton droit ou gauche
Bonjour,
Pour faire un mouseListener sur ta jtable tu fais :
Et dans la méthode MouseClicked tu fais :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 jtable.addMouseListener(new MouseListener(){ @Override public void mouseClicked(MouseEvent e) { // TODO Auto-generated method stub } @Override public void mouseEntered(MouseEvent e) { // TODO Auto-generated method stub } @Override public void mouseExited(MouseEvent e) { // TODO Auto-generated method stub } @Override public void mousePressed(MouseEvent e) { // TODO Auto-generated method stub } @Override public void mouseReleased(MouseEvent e) { // TODO Auto-generated method stub } });
Voilà!
1
2
3 if(e.getButton() == MouseEvent.BUTTON3){ //ton code qui affiche le popup menu }
merci ca a fonctionné
1
2
3
4
5
6
7
8
9 jTabbedPane1.addMouseListener(new MouseAdapter() { public void mouseClicked(MouseEvent e) { // clic sur le bouton droit if(e.getButton() == MouseEvent.BUTTON3) { // labelPopupMenu.show(e.getComponent(), e.getX(), e.getY()); jPopupMenu1.show(e.getComponent(), e.getX(), e.getY()); } } });
Partager