Bonjour,
Je me permets de relancer la discussion puisque la précédente est "résolue" et ce n'est pas le cas de mon problème...
J'ai à peu près le même souci que beegees auparavant, c'est à dire que les caractères accentués sont remplacés par des "?" dans ma page générée avec un code JavaScript(AJAX).
J'ai essayé de diagnostiquer le problème et il semble bien qu'il vient du JavaScript:
- ma BDD est configurée en charset Unicode et collation utf-8;
- ma page HTML contient la balise meta- ma page php servant pour l'interaction avec la BDD a le header suivant: "header('Content-Type: text/xml; charset=utf-8');"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=UTF-8" />
- le header de la requête AJAX a la forme suivante: "Content-Type application/x-www-form-urlencoded; charset=UTF-8" (d'après Firebug).
- tous les fichiers ont été enregistrés en UTF-8;
- Firebug, extension de Firefox qui permet entre autres de voir la réponse des requêtes AJAX, affiche correctement les accents.
Toutefois dans la page généré avec Javascript ceux ci sont remplacés par des "?".
J'ai tenté la méthode de beegees c'est à dire appliquer htmlentities() mais ce fut un échec, le script ne fonctionne plus et n'affiche aucun message d'erreur.
Des idées?
Partager