Bonjour, je veux utiliser la fonction s= fscanf(fid '%s') il me retourne undefined function or variable 'fid'![]()
![]()
Bonjour, je veux utiliser la fonction s= fscanf(fid '%s') il me retourne undefined function or variable 'fid'![]()
![]()
As-tu bien utilisé FOPEN ?
Regarde l'exemple donné tout à la fin de la documentation de FSCANF et tu verras à quoi correspond la variable fid
c'est bon ,mais comment savoir que mon fichier a était créer comment pourrais je écrire dedans?
Tu veux lire ou écrire dans le fichier ?
Pour un fichier texte, l'écriture se fait globalement comme ceci :
Et la lecture comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 % Ouverture du fichier data.txt en écriture 'wt' même si il n'existe pas fid = fopen('data.txt','wt'); % Ecriture dans le fichier fprintf(fid,'% d',1:5); % Fermeture obligatoire du fichier après l'écriture fclose(fid);
Pour les formats utilisés avec FPRINTF/FSCANF, voir la documentation de FPRINTF
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 % Ouverture du fichier data.txt en lecture 'rt' fid = fopen('data.txt','rt'); % Lecture dans le fichier X = fscanf(fid,'%d',[1,5]); % Fermeture obligatoire du fichier après la lecture fclose(fid);
Oui avec le .txt c'est bon, mais pour mon application je dois utiliser des fichiers .labels vu que dans mes données il y'a des string;j'arrive toujours pas a trouver la structure de ce genre de fichier, dans la doc de la toolbox on retrouve que le type .data et .doc ce qui m'aide pas beaucoup
Partager