Bonjour,
Voila, je lance automatiquement des fonction AJAX au chargement de ma page, sauf qu'elles se lancent plusieurs fois et ceux toutes les secondes (elles me permettent de rafraichir, une partie de la page selon des évènements message dans la BDD, etc etc ... Un peu comme un portail web avec des div se mettent à jour automatiquement).
Mon problème c'est qu'au bout d'un moment, mon navigateur (FF3.5.2) est ralentit et fini par planter, je suis quasiment certain que c'est du au trop grand nombres d'appels à mes fonctions AJAX.
Je cherche un moyen "propre" de les stopper :
J'ai pensé à cette solution, mais elle ne m'a pas l'air efficace à 100% et surtout elle ne me partait pas "propre" :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 function gosession() { var stop = 0; //document.getElementById('cible').innerHTML = "Lancement de gosession"; var xhr = getXhr() // On défini ce qu'on va faire quand on aura la réponse xhr.onreadystatechange = function() { // On ne fait quelque chose que si on a tout reçu et que le serveur est ok if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200) { var reponse = xhr.responseText; if(reponse != NULL) { stop = 1; document.getElementById("creasession").innerHTML = reponse; } } } var time = tps(); xhr.open("GET","scrutsession.php",true); xhr.send(null); if (stop == 0) { setTimeout("gosession()",""+time+""); } }
Partager