Bonjour,
je souhaiterai pouvoir vérifier si une date, inscrite dans une cellule, n'a pas 6 mois de différence avec la date d'aujourd'hui en utilisant un programme vb. je n'ai aucune idée sur la solution, si quelqu'un a une idée.
Bonjour,
je souhaiterai pouvoir vérifier si une date, inscrite dans une cellule, n'a pas 6 mois de différence avec la date d'aujourd'hui en utilisant un programme vb. je n'ai aucune idée sur la solution, si quelqu'un a une idée.
Qu'entends-tu par cellule ?
F2 dans ton éditeur VB6, DateTime colonne de droite ==> toutes les propriétés et fonctions utilisables dans ton code pour la manipulation de date et heure, F1 sur l'une d'elle pour plus d'informations.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Option Explicit Private Sub Form_Load() Dim DateAcomparer As Date '************************************************* '**** DateAcomparer = le contenu de la cellule *** '************************************************* DateAcomparer = CDate("20/10/2008")' pour exemple 1 MsgBox CStr(DateDiff("m", Now, DateAcomparer)) DateAcomparer = CDate("15/12/2009")' pour exemple 2 MsgBox CStr(DateDiff("m", Now, DateAcomparer)) End Sub
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
Partager