bonjour,
est-il possible de faire une galerie photo en xml plutot que php?
merci
bonjour,
est-il possible de faire une galerie photo en xml plutot que php?
merci
XML est un langage de description de données (au sens large), PHP un langage de programmation. Il ne sont pas comparables au premier abord.
Mais oui tu peux faire une galerie d'images en XML, en créant une structure de données qui décrit tes collections d'images et en "écrivant"un système qui parcourt ces données pour les transformer en une galerie.
Soit ce système est une transformation XSLT (encore du XML), soit tu utilises un langage de programmation pour extraire les données et générer la galerie (PHP, Java, .NET, Python, ...). Et ce peut aussi être un mix des deux !
ERE
merci
vu que je ne suis pas calé avec la programmation, mais il faut que je fasse une galerie photo, que me suggeriez-vous?
recherche sur google, mais je dois pas taper les bons mot, ca je trouve rien
et tu peux aussi taper cette recherche si tu veux rester XML:
- xml picture gallery -
ERE
finalement j'ai décidé de le faire moi-même en XML mais j'aurais besoin d'un coup de main
code xml:
comment le mettre sur flash CS3?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 <?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="yes"?> <images> <photo> <image>gallery/photo01.jpg</image> <petite>gallery/photo01thumb.jpg</petite> </photo> <photo> <image>gallery/photo02.jpg</image> <petite>gallery/photo02thumb.jpg</petite> </photo> <photo> <image>gallery/photo03.jpg</image> <petite>gallery/photo03thumb.jpg</petite> </photo> <photo> <image>gallery/photo04.jpg</image> <petite>gallery/photo04thumb.jpg</petite> </photo> <photo> <image>gallery/photo05.jpg</image> <petite>gallery/photo05thumb.jpg</petite> </photo> <photo> <image>gallery/photo06.jpg</image> <petite>gallery/photo06thumb.jpg</petite> </photo> <photo> <image>gallery/photo07.jpg</image> <petite>gallery/photo07thumb.jpg</petite> </photo> <photo> <image>gallery/photo08.jpg</image> <petite>gallery/photo08thumb.jpg</petite> </photo> <photo> <image>gallery/photo09.jpg</image> <petite>gallery/photo09thumb.jpg</petite> </photo> <photo> <image>gallery/logo01.jpg</image> <petite>gallery/logo01thumb.jpg</petite> </photo> </images>
mon code:
merci ^^
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 xmlDoc= new XML(); /* créer un objet xml */ xmlDoc.ignoreWhite=true; /* ignorer les sauts de ligne */ xmlDoc.load("galerie_photo_normal.xml"); /* loader le fichier */ //récupéré les variables xmlDoc.firstChild.childNodes[0].attributes.image xmlDoc.firstChild.childNodes[0].attributes.petite
Est-ce que tu comprends les concepts dernières les acronymes que tu balances?
Tu veux une gallerie en flash avec une source de donnée xml? Tu vas sur un forum flash. Parce que c'est flash, le controleur, qui va définir les conventions d'accès aux images quelles soient référencées en xml ou autre.
Partager