Bonjour,
A l'instar d'un <input onChange="javascript:this.value=this.value.toUpperCase"> (qui convertit le contenu d'un champ en majucules) par exemple, je suis à la recherche d'une fonction javascript qui me permettrait de convertir les caractères spéciaux (accents, $£%*µ et autres \_|-[#{) saisis dans un champ par leur correspondance en caractères normaux (lorsqu'ils existent). Le tout en minuscules par la même occasion.
Par exemple :
- titi & grominet -> titigrominet
- Frédéric_Martin -> fredericmartin
- $£1%2{#3} -> 123
Le script final ne devant supporter que les caractères dont la valeur décimale est [48-57] (les chiffres) et [97-122] (les lettres de a à z, en minuscules).
Si quelqu'un a une idée, ou un script existant... je suis preneur!
-----
Bon j'ai trouvé ça dans ce forum :
Et ça fonctionne très bien pour les accents, mais comment faire pour les caractères spéciaux, hors chiffres et lettres ($£µ*%+=}])@\_|-[({'#"&§/:.;,?!) ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 function RemoveAccents(Texte) { var Accents = 'àâäéèêëïïöôûüùç'; var NoAccen = 'aaaeeeeiioouuuc'; Accents = Accents.split(''); NoAccen = NoAccen.split(''); var i=0; while(Accents[i]){ var Reg=new RegExp(Accents[i],'gi'); Texte=Texte.replace(Reg,NoAccen[i]); i++ } return Texte; }
Partager