Bonjour amis développeurs.

Je préviens, je n'y connais strictement RIEN à javascript, et le peu que j'utilise est souvent originaire d'un copier-coller :p

Mon objectif premier est simplement d'avoir un tableau où la couleur de la cellule change après un clic dessus, et pourquoi pas récupérer l'information à l'intérieur de cette cellule dans une variable.

L'objectif final (si certains désirent m'aider :p) est de pouvoir cliquer sur deux cellules du tableau puis sur un bouton valider afin d'échanger les informations contenues dans ces deux cellules. Je suppose, et j'en ai presque peur , que je vais devoir utiliser AJAX ?

Voici le code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

<table id ="planning" border = "1px">
   <?php
   for ($i=1;$i<=10;$i++){
      echo '<tr>';   
      for ($j=1;$j<=20;$j++){
            echo '<td id = "<?php echo $i.$j; ?>" onClick = "document.getElementById(<?php echo $i.$j; ?>).style.backgroundColor="#ff0000";">';
            echo $i.' '.$j;
            echo '</td>';
       }
       echo'</tr>';
     ?>
Au départ j'avais crée une fonction et je faisais appel à celle-ci dans le onClick, mais vu mes résultats catastrophique, j'ai essayé de simplifier au maximum et... Ca ne marche toujours pas !
Pour tout vous dire, la seule chose que j'ai réussi à faire marcher, c'est un simple alert('blabla')
Dès que je dois faire rentrer en compte mes variables php, marche pu.

Voilà, merci de votre aide et pardonnez ma question si vous la trouvez stupide. Elle ne l'est pas pour moi.