Bonjour,
Voila mon problème, je vais éssayer d'être le plus clair possible :
J'ai une 1er page avec une boucle qui me permet de visualiser les 3 premiers champs d'une table Mysql avec au bout de chaque ligne un bouton qui me permet de visualiser toutes les infos de la personne et ce dans des "<input type='text'> car le but c'est de pouvoir modifier par un update de la table.
Tout fonctionne, sauf l'update.
En fesant un "var_dump" de la variable passée, pour voir les valeurs transmise, je m'apperçoit que l'id est entre accolade.(normal?,pas normal?)
Je ne comprend pas.
Je ne suis pas trés fort en php, donc si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment sympa.
je joint une partie du code de la page.
et de la page modif :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 include "param_base.php"; $link = mysql_connect(server,name,pass); if(!$link) {echo"Impossible de se connecter au serveur".mysql_error();exit;} mysql_select_db(base,$link); echo "<br>"; var_dump($_REQUEST); echo "<br>"; if (!empty ($_REQUEST['enregistrer'])) { $id=$_REQUEST['id']; $nom=$_REQUEST['nom']; $prenom=$_REQUEST['prenom']; $affectation=$_REQUEST['affectation']; }; $requete= "SELECT * FROM agents WHERE id = ".$_REQUEST['visu']; $result=mysql_query($requete, $link) or die("Echec de lecture".mysql_error()); while($r=mysql_fetch_array($result, MYSQL_ASSOC)) { echo"<tr><td>Nom : <input type='text' name='nom' value='".$r['nom']."' /> </td></tr> <tr><td>Prenom : <input type='text' name='prenom' value='".$r['prenom']."' /> </td></tr> <tr><td>Affectation : <input type='text' name='affectation' value='".$r['affectation']."' /> </td></tr>"; } echo "<input type='hidden' name='id' value='".$r['id']."'>"; echo "<input type='hidden' name='visu' value='".$_REQUEST['visu']."'>"; ?> <tr><td><input type="submit" name="enregistrer" value="Enregistrer"></td></tr>
D'avance merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 <?php function renvoi($url){ echo"<script language=\"javascript\">"; echo"window.location='".$url."';"; echo"</script>"; } $id=$_POST['id']; $nom=$_POST['nom']; $prenom=$_POST['prenom']; $affectation=$_POST['affectation']; echo include "param_base.php"; { $link = mysql_connect(server,name,pass); if(!$link) {echo"Impossible de se connecter au serveur".mysql_error();exit;} mysql_select_db(base,$link); mysql_query("UPDATE agents SET nom='$nom', prenom='$prenom', affectation='$affectation' WHERE id=='$id'"); echo "Vos données ont été envoyées !"; mysql_close(); }; ?>
Partager