Salut,
j'ai ectuellement le resultat d'un requete a une base mysql affiché dans un tableau. Dans chaque ligne du tableau j'ai une lien supprimer qui supprime de la base de donnée ma ligne du tableau.
Ce que je voudrai faire c'est remplacer mes liens surpimés par des checkbox et donc pouvoir supprimer plusieurs elements d'un seul coup de ma bdd. Le probleme c'est que pour supprimer un element je fait passer la reference à supprimer dans une variable GET. comment puis-je faire pour passer plusieurs varibales GET(elements selectionnés) dans mon GET et comment adapter ma requete pour effectuer la supprssion de ces elements?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55 $nom =$_GET['Nom']; //connection à la base de données include('../connection_bd.php'); $sql = "SELECT contacts.NOMCONTACT, contacts.PRENOMCONTACT, statuts.STATUT, contacts.MAILPRO, contacts.MAILPERSO, contacts.TELPORT, contacts.TELFIXE, contacts.FAX, entreprise.NOMENTREPRISE from (contacts join statuts on contacts.ID_STATUT = statuts.ID_STATUT) join entreprise on contacts.ID_ENTREPRISE = entreprise.ID_ENTREPRISE where contacts.NOMCONTACT like '".$nom."%' LIMIT 0, 30 "; } //execution de la requette $resultat = mysql_query($sql) or die('erreur SQL' .$sql.'<br/> .mysql_error();'); // on affiche les résultats echo' <table border="1"> <caption>Resultat de la recherche</caption> <tr> <th>Nom </th> <th>Prénom </th> <th>Statut </th> <th>Mail pro </th> <th>Mail perso </th> <th>Telephone portable </th> <th>Telephone fixe </th> <th>fax </th> <th>Entreprise </th> </tr> '; // on va scanner tous les tuples un par un while ($data = mysql_fetch_array($resultat, MYSQL_ASSOC)) { echo'<tr> <td>'.$data['NOMCONTACT'].'</td> <td>'.$data['PRENOMCONTACT'].'</td> <td>'.$data['STATUT'].'</td> <td>'.$data['MAILPRO'].'</td> <td>'.$data['MAILPERSO'].'</td> <td>'.$data['TELPORT'].'</td> <td>'.$data['TELFIXE'].'</td> <td>'.$data['FAX'].'</td> <td><a href=../Controleur/controleur_recherche_entreprise.php?entreprise='.$data['NOMENTREPRISE'].'> '.$data['NOMENTREPRISE'].'</a></td> <td><a href=../Controleur/controleur_suppression_contact.php?contact='.$data['NOMCONTACT'].'> supprimer</a></td> </tr>'; } echo'</table>';
Partager