Bonjour à tous,
je réalise un site web avec lequel je souhaite avoir un menu glissant. J'ai donc suivi avec succès ce tutoriel : http://dmouronval.developpez.com/tut...ry/menu-anime/ (je remercie d'ailleurs l'auteur au passage!)
Je l'ai adapté à mes besoins (pas d'images et menus alignés)
Avec le code javascript suivant pour utiliser JQuery
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <div id="menu"> <ul> <li class="aa"><a href="#l">Menu 1</a> <ul class="aa"> <li><a href="#">SMenu 1.1</a></li> <li><a href="#">SMenu 1.2</a></li> </ul> </li> <li class="bb"><a href="#">Menu 2</a> <ul class="bb"> <li><a href="#">SMenu 2.1</a></li> <li><a href="#">SMenu 2.2</a></li> </ul> </li> </ul> </div>
Avec un peu de CSS, je rajoute quelques effets (changer la couleur et le fond du menu et de la case survolés grâce à ':hover'). Ça marche terriblement bien.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 $(document).ready(function () { $('#menu li.aa').mouseover(function () { $('#menu li ul.aa').slideDown('medium'); $('#menu li ul.bb').slideUp('medium'); }); $('#menu li.bb').mouseover(function () { $('#menu li ul.bb').slideDown('medium'); $('#menu li ul.aa').slideUp('medium'); });
A l'exception que les menus ne remontent pas si je mets mon curseur sur le reste de la page. Ma question est donc :
- comment faire pour que mes menus remontent lorsque j'ai fini des survoler ?
Question subsidiaire : j'utilise actuellement la solution palliative
Mais dans ce cas le surlignage du menu et du sous-menu déployés disparait lorsque je ne les survole plus. J'ai tenté
1
2
3
4 $('body').click(function () { $('#menu li ul.bb').slideUp('medium'); $('#menu li ul.aa').slideUp('medium'); });... mais cela ne fonctionne pas..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if('#menu li ul.bb.display'==visible) ('#menu li.bb.background'='999')
Comment faire pour le surlignage perdure lorsq'un sous-menu est apparent et que je ne le survole pas ?
Merci beaucoup de m'avoir lu et merci d'avance pour vos indications!
Alplob
Partager