Bonjour,
je suis à la recherche des tutos ou docs sur les tests qu' on utilise pour vérifier la sécurité d' un firewall?
merci d' avance

Bonjour,
je suis à la recherche des tutos ou docs sur les tests qu' on utilise pour vérifier la sécurité d' un firewall?
merci d' avance
Bonjour,
des logiciels sous Linux, tel que Hping permettent de tester des firewalls....
le site énoncé plus haut, n'est pas forcément très fiable ( au point de vue sécuritaire )
Les pièges de l'Internet
Helix, réponse à une intrusion
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius
"Si j'ai vu plus loin, c'est en me tenant sur les épaules de géants." Isaac Newton
tu peux déjà essayer de scanner les ports ouverts (à l'aide de Nmap par exemple)
Bonjour,
Il y a généralement 2 types de tests :
1/ Des tests de pénétration, qui se font généralement en testant les ports pour rechercher des ports ou ouverts ou des ports fermés mais non masqués. Certains sites permettent de scanner les ports les plus utilisés.
Ce site propose un test de vulnérabilité gratuit pour les particuliers. Il est complet mais dure 3 ou 4 heures.
Plus généralement, cette page propose des liens intéressants.
2/ Des tests d'évasion afin de savoir si une application installée sur la machine peut bypasser le firewall. Ces leaktests sont disponibles ici.
FillPCA
Partager