Bonjour à tous.
Nouveau développeur, voici mon premier post sur ce site.
Alors mon petit problème qui va etre simple pour bcp
Je dois afficher un tableau dont le nombre de colonne est variable et qui reccupére le resultat d'un ptit algo. le voici :
Comme vous avez pu le constater, c'est le nombre de semaine
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 for (int cpt = 1; cpt <= 5 ; cpt++) { string message; string nombre = Convert.ToString(cpt); message = "sem." + nombre; // affiche par exemple sem.25 }
Pour les lignes je dois faire un repeater qui tape sur une base de donnée dont voici la source :
Donc je suis ok pour le repeater. Mais je n'arrive pas à solutionner mon problème concernant les "entêtes". De plus j'ai bcp de mal à faire intéragir C# avec ASP. Comme je suis ancien dev php, pour moi avant il était très simple de mettre une boucle à l'intérieur du HTML. Maintenant je n'arrive pas trop à voir comment reccuper tout cela.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 private void BindRepeteur() { using (SqlConnection MyCon = new SqlConnection(this.MyConStr)) { MyCon.Open(); if (MyCon.State == ConnectionState.Open) { using (SqlCommand MySel = new SqlCommand()) { MySel.Connection = MyCon; MySel.CommandText = @"select * from Service"; using (SqlDataReader MyRead = MySel.ExecuteReader()) { while (MyRead.Read()) { this.RptGen.DataSource = MyRead; this.RptGen.DataBind(); } MyRead.Close(); // Fermeture de la connexion } } MyCon.Close(); } } }
Merci d'avance de votre aide.
Partager