Bonjour,
Depuis hier j'essais de me faire à l'ajax pour 2 listes liées.
j'ai pris le script de cette page.
donc ma base c'est:
ma page principale:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 create table equipes( no_equipe smallint (2) not null, nom_equipe varchar (20) not null, primary key (no_equipe) )TYPE=INNODB; create table joueurs( no_joueur smallint(3) not null, no_equipe smallint(2) not null, joueur varchar(50) not null, primary key (no_joueur), foreign key (no_equipe) references equipes(no_equipe) )TYPE=INNODB;
nommée ajax.php
et ma seconde page:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82 <html> <head> <title>Tutoriel Ajax (XHTML + JavaScript + XML)</title> <script type='text/javascript'> function getXhr(){ var xhr = null; if(window.XMLHttpRequest) // Firefox et autres xhr = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject){ // Internet Explorer try { xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } } else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); xhr = false; } return xhr; } /** * Méthode qui sera appelée sur le click du bouton */ function go(){ var xhr = getXhr(); // On défini ce qu'on va faire quand on aura la réponse xhr.onreadystatechange = function(){ // On ne fait quelque chose que si on a tout reçu et que le serveur est ok if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){ leselect = xhr.responseText; // On se sert de innerHTML pour rajouter les options a la liste document.getElementByNo_joueurs('joueurs').innerHTML = leselect; } } // Ici on va voir comment faire du post xhr.open("POST","selectequipe.php",true); // ne pas oublier ça pour le post xhr.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded'); // ne pas oublier de poster les arguments // ici, l'id de l'auteur sel = document.getElementByNo_equipe('equipe'); no_equipe = sel.value; xhr.send("no_equipe="+no_equipe); } </script> </head> <body> <form> <fieldset style="width: 500px"> <legend>Sélections</legend> <label>sélection de l'équipe</label> <select name='equipe' id='equipe' onchange='go()'> <option value='-1'>Aucun</option> <?php mysql_connect("localhost","",""); mysql_select_db("test"); $res = mysql_query("SELECT * FROM equipes ORDER BY no_equipe"); while($row = mysql_fetch_assoc($res)){ echo "<option value=\"".$row['no_equipe']."\">".$row['nom_equipe']."</option>\n"; } ?> </select> <label>joueurs</label> <div id='joueur' style='display:inline'> <select name='joueur'> <option value='-1'>Choisir un joueur</option> </select> </div> </fieldset> </form> </body> </html>
nommée selectequipe.php
voila pour les pages de codes!
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <?php echo "<select name='joueur'>"; if(isset($_POST["no_equipe"])){ mysql_connect("localhost","",""); mysql_select_db("test"); $res = mysql_query("SELECT 'no_joueur', 'joueur' FROM joueurs WHERE 'no_equipe'=".$_POST["no_equipe"]." ORDER BY joueur"); while($row = mysql_fetch_assoc($res)){ echo "<option value='".$row["no_joueur"]."'>".$row["joueur"]."</option>"; } } echo "</select>"; ?>
Maintenant voici mon probleme:
j'obtiens correctement ma premiere liste mais je ne peux afficher un résultat dans la seconde.
Je pense que mon probleme est dans le passage de donnée en POST pour ma seconde page.
De plus, j'utilise WAMP SERVER, je ne sais pas si mes problemes viennent de là.
Merci de m'éclairer pour faire fonctionner mes listes.
dadal56
Partager