Bonjour,
j'ai une liste déroulante à choix multiple ("choix_prestations") où j'ajoute les <option> via le modèle DOM. L'utilisateur peut s'être trompé dans sa sélection et vouloir supprimer l'<option> qu'il vient d'ajouter dans la liste, simplement en cliquant dessus.
J'ai fait ceci pour créer l'attribut onClick pour chaque <option> :
Et ensuite j'ai mis dans ma fonction del_liste(choix) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 var listeChoix = document.getElementById("choix_prestations"); var listeChoixFils = listeChoix.firstChild; var opt = document.createElement("option"); var optValue = document.createAttribute("value"); opt.value = document.formEvent.fp.value; var optClick = document.createAttribute("onclick"); optClick.nodeValue = "del_liste(this)"; opt.appendChild(document.createTextNode(document.formEvent.fp.value)); document.getElementById("choix_prestations").appendChild(opt);
Est-ce que tout d'abord le onClick est bien créé et fait appel correctement à la fonction ? Est-ce que mettre un (this) permet de savoir quel <option> on a sélectionné et donc savoir lequel on doit supprimer ? Et enfin, ma fonction est elle correcte ? Merci d'avance !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 var listeChoix = document.getElementById("choix_prestations"); var del = document.getElementById(choix); listeChoix.removeChild(del);
Partager