IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

[Tomcat / Eclipse] Impossible de les faire communiquer

Sujet :

Eclipse Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [Tomcat / Eclipse] Impossible de les faire communiquer
    Bonsoir,

je m'arrache la tête pour pouvoir lancer mon projet JavaEE développé à l'aide de l'IDE eclipse avec Tomcat, c'est à dire de pouvoir directement lier mon workspace à tomcat. Le message suivant : " La ressource demandée (/projet) n'est pas disponible."

j'ai réinstaller TomCat en supprimant le contenu du précédent dossier d'installation après désinstallation. Avant la réinstallation, j'avais le dossier /projet dans mon tomcat manager, ce qui change depuis la réinstallation, c'est que je n'ai même plus /projet dans le Tomcat manager ! J'ai essayer de changer la configuration de eclipse avec un fichier server.xml, ou un fichier de configuration par projet mais cela n'a rien changé !

j'ai aussi au lancement de tomcat à partir de eclipse (plugin Tomcat Sysdeo) les 2 messages suivants

INFO: The listener "listeners.ContextListener" is already configured for this context. The duplicate definition has been ignored.
    org.apache.catalina.core.StandardContext addApplicationListener

INFO: The listener "listeners.SessionListener" is already configured for this context. The duplicate definition has been ignored.
    org.apache.catalina.core.ApplicationContext log

Je ne sais vraiment pas comment résoudre ce problème ... j'ai bien intégrer la lib spring-web.lib dans mon projet :/

Merci d'avance de votre aide

Membre habitué
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Quand un projet Eclipse est synchronisé avec Tomcat, il n'y a normalement plus de dossier "projet" dans le dossier webapps et il n'apparait plus dans le Tomcat Manager, il n'y a plus qu'un "projet.xml" qui doit faire le lien avec ton workspace eclipse et qui doit ressembler à ça :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    <Context path="/projet" reloadable="false" docBase="D:\workspace\projet\WebContent" workDir="D:\workspace\projet\work\org\apache\jsp" >
    	<Logger className="org.apache.catalina.logger.SystemOutLogger" verbosity="4" timestamp="true"/>
    </Context>
    Ce fichier est créé lorsque tu paramètres ton projet pour utiliser Tomcat.
    Dans Project / Properties, dans la section Tomcat :
    "Est un projet Tomcat" est coché
    Le nom du contexte doit correspondre à celui que tu as défini dans ton web.xml. (/projet) :

<display-name>projet</display-name>

Et enfin le sous-répertoire de déploiement est celui qui contient tes jsp, xml, class etc... "WebContent" dans mon exemple ci-dessus.

Tout est dans ton workspace, l'installation de tomcat reste propre pour éviter justement des chargements de librairies ou d'applications parasites.

En espérant que ça puisse te faire avancer.

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Je souhaite réactualiser ce topic car j'ai le même problème.

J'ai installé le plugin WTP sur Eclipse. J'ai aussi installé un tomcat 6 sur mon pc. Je ne suis jamais parvenu à déployer une seule application sur le serveur. Je pense avoir pourtant bien configuré le serveur sur eclipse qui le lance sans problème majeur, excepté un warning:

1
    2

ATTENTION: [SetPropertiesRule]{Server/Service/Engine/Host/Context} Setting property 'source' to 'org.eclipse.jst.jee.server:FirstServlet' did not find a matching property.
    Le serveur lancé, lorsque je souhaite exécuter ma servlet, une erreur 404 se produit.

C'est peut-être un problème de configuration. Au niveau de mon web.xml, aucun problème.

Pour revenir à ce que signale à l'erreur je repère la branche suivante dans mon server.xml:
    1
    2

<Context docBase="FirstServlet" path="/FirstServlet" reloadable="true" source="org.eclipse.jst.jee.server:FirstServlet"/>
    Dans l'attribut source on a sûrement l'erreur qui provoque:
    Setting property 'source' to 'org.eclipse.jst.jee.server:FirstServlet' did not find a matching property.

La question est comment régler cela? Je ne sais pas à quoi correspond le classpath (org.eclipse.jst.jee.server) en question.

Merci d'avance.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2014, 18h42
  2. Eclipse/JEE : lien Tomcat 7 impossible
    Par Cafeinoman dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2013, 16h53
  3. impossible d'afficher la page dans tomcat eclipse europa
    Par thaundeadboss dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2009, 21h50