Bonjour à tous,
Je recherche à faire apparaître dans mon DataGridView un des champs de ma datable source sous la forme d'une ligne en dessous d'une ligne déjà affichée.
Je m'explique :
J'ai un carnet d'adresses.
Les informations sont stockée dans une base de données MySQL, j'utilise donc une DataTable en DataSource de mon DGV.
Je décide d'afficher les colonnes : Nom, Prénom, Date de Naissance, Adresse et Téléphone. Le problème est que j'ai déjà atteint la largeur maximale de mon DGV, et que j'ai un champ 'Commentaires' (type 'TEXT' sous MySQL) qui a besoin d'être affiché lui aussi. J'ai donc besoin de l'afficher en dessous de ma ligne d'informations, une ligne ne contenant que les infos dudit champ.
J'ai essayé de passer par cette propriété :
Mais cette propriété fait que les informations dans la colonne voient leurs \n interprétés(de la même manière d'un textbox multiline), ce qui ne résous pas mon problème.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 DataGridViewTextBoxeColumn tbCol = new DataGridViewTextBoxColumn(); tbCol.Name = "ColComments"; tbCol.ReadOnly = true; tbCol.DataPropertyName = "Commentaires"; tbCol.HeaderText = "Commentaires"; tbCol.DefaultCellStyle.WrapMode = DataGridViewTriState.True; dataGridView.Columns.Add(tbCol);
Voilà mon problème, mes questions sont les suivantes :
Tout simplement : mon ambition est-elle réalisable ?
Si oui, Vers quels moyens dois-je me tourner ?
Sinon, auriez-vous une idée alternative (sachant que j'utilise le contrôle DataGridView car j'utilise beaucoup la propriété SortExpression).
Merci à ceux ayant lu ce post jusqu'au bout![]()
Partager