ok merci.
donc j'ai tout compris
Sinon, pourquoi avez-vous choisi le langage java plutôt qu'un autre (avantages/inconveniants ?) ?
J'ai besoin surtout de faire des appli réseau : est-ce un bon choix d'utiliser java ?
ok merci.
donc j'ai tout compris
Sinon, pourquoi avez-vous choisi le langage java plutôt qu'un autre (avantages/inconveniants ?) ?
J'ai besoin surtout de faire des appli réseau : est-ce un bon choix d'utiliser java ?
Si tu veux faire une appli réseau Java semble un choix tout a fait adapté même si d'autre langages comme le C/C++ peuvent tout aussi bien faire l'affaire.
Pour les avantages je dirais que c'est un langage objet assez proche du C++ tout en éliminant une grande partie de sa complexité.
C'est un langage reconnu assez bien standardisé et documenté avec une API de base très complète.
Comme inconvénient, je dirais qu'il impose l'installation d'une JVM ce qui peux poser divers problèmes de déploiement. Il ne dispose pas de certaines fonctionnalités assez à la mode actuellement comme les closures.
(Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Partager