,
Je souhaiterais savoir, si avec silverlight on peut créer cette application.
Alors l'application fonctionnera sur des sites webs (comme un widget) et aussi sur le bureau (comme un gadget), il faudra l'installer sur le site web et le bureau, l'application permettra de détecter si sur d'autre site web l'application est installé.
Du côté du site web l'application permettra de présenter vos informations visuels ( exemple: comme une carte de visite ).
Du côté du bureau l'application permettra de stocker les informations enregistré ( exemple: comme une carte de visite ) à partir de l'application du site web, par l'intermédaire d'un bouton enregistré, qui envera l'information ( exemple: comme une carte de visite ) s'enregistrer (stocker) dans l'application du bureau.
On pourra paramétrer l'application pour rechercher des contacts par l'intermédiaire de formulaire à cocher qui permettra de rechercher des contacts tout en navigant sur internet, et si l'application est installé et que la recherche de contact correspond, les deux internautes sont alerté que leurs recherche correspond.

Je vous remercie de vos réponse et de vos remarques, donner moi votre avis sur la possibilité de créer cette application en silverlight ou de me dire quelles technologies est adapté, j'ai besion de vos conseils, je vous remercie beaucoup de votre attention.

merci mille fois.