Bonjour tout le monde,
Voilà mon problème, j'ai un formulaire avec un contenu dynamique(php) que j'aimerai valider avec cette fonction java script.
Mon formulaire contient plusieurs liste déroulante(en total 4) et je dois vérifier que toutes les listes déroulantes contient une valeur non null
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <script type="text/javascript"> function valider(){ // si les champs sont bien remplis for(var i=0;i<document.formSaisie.elements.length;i++) { if(document.form1.getElementByName("valeur"+i).value != "") { return true; } else { // sinon on affiche un message alert("Veuillez remplir tous les champs"); // et on indique de ne pas envoyer le formulaire return false; } } } </script>
Malheureusement ce code ne fonctionne pas et mon formulaire s'envoi même si j'ai pas choisi de valeur dans mes liste déroulante.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <form name="form1" action="valider.php" onsubmit="return valider()" method="post"> <table width="772" border="0"> <?php $j = 0; while($reponse = mysql_fetch_array($requet)) { ?> <tr > <td><label> <div align="left"> <select name="valeur<?php echo $j; ?>"> <option value=""></option> <?php $query = mysql_query("select * from valeur_critère"); while($resultat = mysql_fetch_array($query)) { echo '<option value="'.$resultat['critval_id'].'">'.$resultat['description_val'].'</option>'; } ?> </select> </div> </label></td> </tr> <?php $j++; } ?>
Merci d'avance pour votre aide![]()
Partager