Bonjour à tous !
Je me trouve face à un problème de débutant qui me prend la tête depuis 2 bonnes heures et je n'ai plus d'autre choix que de vous demander de l'aide
J'ai créé un MainPanel (extends JPanel) sur lequel j'ai ajouté deux autres panels :
- Un OptionPanel (extends JPanel) qui possède un JSlider (sur lequel j'ai ajouté un ChangeListener) et des JRadioButton (sur lesquels j'ai ajouté des ActionListener).
- Un GraphicPanel (extends JPanel) qui possède pour le moment un JTable et deux objets : biais et rang sur lesquels je me base pour créer mon JTable.
Mon problème est le suivant : le JSlider est sensé, par son ChangeListener, CHANGER rang.valeur. Il faut que ceci prenne effet sur mon GraphicPanel. De même mes RadioButton, en fonction de ce qui est coché, vont changer, par leurs actionListener, la valeur de biais.valeur.
Comment faire ? Faire passer les valeurs changées dans le MainPanel ?
Ensuite, autre question mais moins importante : ma JTable a pour but de ressembler à ça à la fin : voir fichier joint.
Chaque case aura une couleur différente en fonction de la fréquence que j'aurai obtenu aussi avec mes valeurs de rang et de biais. Est-ce que JTable est un bon choix ?
Enfin, comment vous pouvez le constater, le petit truc à côté doit donner une échelle, je ne vois absolument pas quel objet utiliser pour le dessiner...
Merci de votre temps !
Partager