IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

[Stratégie] C++ -> JAVA

Sujet :

Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé Avatar de blackhock
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Stratégie] C++ -> JAVA
    Bonjour à tous,
    Je me tourne vers vous espérant trouver ma solution ici, voici mon problème:
    Je dispose d'un nombre de fichiers en c++ que je génère automatiquement à partir d'un diagramme d'instance (comme sur eclipse je clique sur un bouton qui me génère du code c++ à partir de mon diagramme), je souhaite écrire un programme en dur en java qui me récupère ces fichiers c++ et .h, et qui me génère automatiquement du code Java (je travail sur eclipse)

Merci d'avance pour toute réponse
    Cordialement

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    tu ferais mieux de faire la conversion direct diagramme -> java plutot que de passer par du C++ en intermédiaire. Je ne pense pas qu'il existe de converteur C++ / Java, puisque ce genre de transformation est presque impossible (pas le meme classes, pas les meme paramètre, pas la même logique de développement, pas de notion de précompilation en java, pas de notion de header en java, pas les même règle de nommage)

Surtout si tu génère depuis eclipse, les outils uml de eclipse sont capable de générer le modèle de classe java.

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut C++ -> Java
    Merci pour cette réponse rapide,
    En fait mon problème c'est que je suis obligé de passer par cette conversion c++ vers Java et vraiment je n'ai pas le choix, mon objectif est de récupérer mes fichiers .cpp et .h en input on va dire et générer du code Java en output, je ne peux pas faire autrement car j'ai un logicel qui génère les .cpp automatiquement et qui tourne très bien, donc je peux dire que c'est une contrainte, j'ai vu sur votre forum que c'était possible c'est pour ça que j'ai pris le risque (vous parliez notamment de ANTLR mais je ne sais pas l'utiliser ce truc ha ha).
    Merci pour vos réponse encore.
    Cordialement

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,
    Ce que tu veux écrire n'est rien d'autre qu'un compilateur C++ qui au lieu de produire de l'assembleur produira du Java. èvidemment si c'était aussi simple la vie serait tout rose... Comme l'a dit tchize : les bibliothèques ne sont pas les mêmes, comment comptes tu les convertir ? Tu ne peux surement pas prévoir tous les cas. Certaines notions N'existent pas ou sont totalement différentes dans l'un ou dans l'autre des langages, ca va être un calvaire à gérer. L'intérêt me semble aussi très moyen... Il existe des méthode et outils de génération de code Java à aprtir de diagrammes et il est beaucoup plus simple de faire comme à dit tchize si dessus : faire un outil qui convertit un diagramme simple en code, plutôt que du code compliqué en code...
    De plus le fait que tu ne sembles pas maîtriser les techniques pour générer un parser et ensuite un compilateur l'utilisant ne va pas de simplifier la tâche.
    Puisque tu dis que tu as un logiciel qui fait du cpp, as tu les sources ? peux tu regarder adapter pour qu'il génère du Java ? si tu veux absolument utiliser l'autre outil, il serait surement plus judicieux de faire du Java.
    Après tu fais comme tu veux.
    Il existe sur le net des grammaire de C++, si tant est qu'il en existe une complète pour des outils comme ANTLR, JavaCC ou autre mais je te souhaite bon courage dans ta tâche si tu veux absolument faire ca.
    Tschau

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut C++ -> JAVA
    Merci Pour toutes vos réponses,

Alors mon logiciel qui me génère du code c++ s'appelle RHAPSODY, mais je ne sais pas si j'ai les sources de ce logiciel, (en fait c'est comme sur eclipse ou netbeans on écrit un diagramme d'instance on clique sur un bouton le code est compilé puis générer en C++ seulement), je ne suis vraiment connaisseur donc je vais privilégier la solution la plus facile, es que vous pouvez m'indiquer svp comment transformer ou modifier mon RHAPSODY pour générer du JAVA au lieu de mon C++.

Merci à tous pour votre aide.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    mais si tu veux juste partir de tes diagramme, prend des logiciels qui sont déjà capables de convertir de diagramme en java...

Discussions similaires

1. [Stratégie] Programmer en java : multitaches
    Par kenza28684 dans le forum Général Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2009, 09h40
  2. [Stratégie] Application mélangeant Java et exe/dll
    Par Jimalexp dans le forum Général Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2009, 10h25
  3. [Stratégie] Pourquoi prendre java?
    Par mickey hollywood dans le forum Général Java
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/01/2009, 21h30
  4. [Stratégie] Refactoring en java
    Par yassineYASSINE dans le forum Général Java
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2007, 13h07
  5. [Stratégie] Ant pour les tests en Java ?
    Par franckR dans le forum Tests et Performance
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2004, 09h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace