Bonjour les amis je suis un nouveau chez vous et j'aimerais aprendre plein de chose dans ce forum donc excuser moi si je pose trop de question
en effet je suis un informaticien de gestion en a apris dans notre centre le language vb6 mais pas vraiment des vrais programeurs et maintenant je suis dans une societe et je veut cree une application de gestion du caisse depence
J'ai vu que le comptable fait ce travail sous excel et il imprime une etat pour la crocher avec la piece qui le justifie
et j'ai reflechie pourquoi pas le faire en vb6 et utliser les etats on appuant sur imprimer et le toure et jouer
mais quand j'ai debuter au projet j'ai trouver une deficulter
Premierement je vais vous cite les champ que j'ai declarer:
id,designiation,debit,credit,solde,date
donc on tape la date de l'opperation la designaition et le montant credit si il y a sortie de money ou debit si il y a alimentation de la casse
et le programe calcul le solde et le met dans le champ solde
et ainsi de suite
et voila la form
et a chaque fois quand cree un nouveau enregistrement le mantant solde s'affiche par exemple dan une label pour indiquer le solde
Comme vous voyer dans la photo j'ai utiliser l'adodc donc une base de donner sous access 2003
Maintenant je vais vous cite mes deficulter en programmation
J'ai voulus cree des variable credit,debit,solde as integer pour stocker les information saisir par l'utilisateur et puit faire l'opperation mathematique et en fin stocker dans les champ aproprier
j'ai fait beaucoup de test mais rien n'est realiser
Je vouller que vous m'aidiez dans ce sens
Et merci A++
Partager