Bonjour,
j'essaie le tutorial :http://r-benyacoub.developpez.com/tu...?page=methodes
j'avais déjà effectuer le premier tuto debuter avec zend framework mais là j'ai
cet erreur :
Fatal error: Call to a member function asArray() on a non-object in C:\wamp\www\zf-tutorial\index.php on line 30
voici mon code :
j'avais compris que $config est un objet et que l'on peut y acceder comme un tableau .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 include "Zend/Loader.php"; Zend_Loader::registerAutoload(); Zend_loader::loadClass('Zend_Db_Table'); Zend_loader::loadClass('Zend_Debug'); Zend_loader::loadClass('Zend_Auth'); // Chargement de la configuration $config = new Zend_Config_Ini('./application/config.ini', 'general'); $registry = Zend_Registry::getInstance(); //$registry->set('config', $config); // Mise en place de la BDD $dbAdapter = Zend_Db::factory($config->db->adapter, $config->db->config->asArray()); Zend_Db_Table::setDefaultAdapter($db); Zend_Registry::set('dbAdapter', $db); // demarrage du controlleur principal point d'entrée de l'application $frontController = Zend_Controller_Front::getInstance(); $frontController->throwExceptions(true); $frontController->setControllerDirectory('./application/controllers'); // méthode permettant de récupere l'url principal $frontController->setBaseUrl('/zf-tutorial/public'); // classe permettant le mappage des calques Zend_Layout::startMvc(array('layoutPath'=>'./application/layouts'));
ben je comprend pas du tout.
je débute en objet et php dur dur
merci de votre aide cordialement manu
Partager