Bonjour,
J'ai un site web en PHP5 chez un hébergeur et je souhaite consommer mon web service .Net que j'ai sur mon serveur de façon asynchrone.
C'est à dire que quand un utilisateur clique sur un bouton du site par exemple, celui-ci ne doit pas être bloqué tant que le web service n'est pas terminé. Par exemple si le serveur est injoignable, l'utilisateur ne dois pas s'en rendre compte.
J'ai déjà réussi à appeler mon web service de façon synchrone, mais je ne trouve pas comment faire pour l'appeler de façon asynchrone.
serviceTest.php
test.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 class serviceTest { var $wsdl = "http://****/ServiceTest.asmx?wsdl"; var $client = null; // class constructor function serviceTest() { $this->client = new SoapClient($this->wsdl); } function consumeFuntion($param1, $param2) { $this->client->Function(array('param1' => $param1, 'param2' => $param2)); } }
Merci de votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 /* Code du WebService ----------------------------------------------- */ require('serviceTest.php'); $service = new serviceTest(); /* Fin code du WebService -------------------------------------------- */ // Traitement divers en PHP /* Code du WebService ----------------------------------------------- */ $service->consumeFunction($param1, $param2); /* Fin code du WebService -------------------------------------------- */
Partager