Bonjour à tous,
je souhaiterai effectué des modification d'attribu dans la base de donnée, mais que pour un élément courant, j'espere que mon code sera plus explicite que moi
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 $upalert = mysql_query("UPDATE printers SET alert=0 WHERE nbr > 1"); $reqseuil= mysql_query("SELECT * FROM printers WHERE nbr <= 1 AND alert=0;"); $nbrep= mysql_num_rows($reqseuil); $contenu=""; while($ligne=mysql_fetch_array($reqseuil)) { $contenu .= $ligne[1].' '.$ligne[2].' '.$ligne[3].' '.$ligne[4].' '.$ligne[5].' '.$ligne[6].' '.$ligne[7]."\n"; } ////////////// le but est de passer alert à 1 si nbr=1 pour l'élément courant ////////////// et dés que j'ai 4 élément avec alert =1 ;j'envoi le mail. if($nbrep==4) { ini_set("SMTP","smtp.monstmp.fr"); ini_set("sendmail_from","uneadressemail@domaine.com"); $to = 'monadressemail@domaine.com'; $subject = 'A Commander'; $msg = "*********************************************************************************\r\n"; $msg.= "Voici les consommables a commander :\r\n"; $msg.= "*********************************************************************************\r\n\n"; $msg.= $contenu; mail($to, $subject, $msg); //Peut etre ici un foreach // puis ici un update mettant alert=1 pour l'élément courant echo '<script type="text/javascript">alert("La limite a été atteinte, un mail avec les références à commander a été envoyé!");</script>'; }![]()
Partager