IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java ME Discussion :

message erreur : java.lang.NoClassDefFoundError


Sujet :

Java ME

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut message erreur : java.lang.NoClassDefFoundError
    Je vais certainement me faire allumer, mais bien qu'ayant regardé les autres topics et les divers tuto ou autres FAQ, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
    j'ai un HTC Touch Dual, équipé de Java, j'ai voulu installer un jar dessus. Interdiction de se moquer bien entendu.

    Je décompresse le ZIP dans lequel se trouve le jar et le jad en question sur mon PC. Je connecte via cable USB dans mon logiciel de synchro sous Windaube, je copie les fichiers en question vers le téléphone. Sur le phone, je lance l'installation, et apres avoir répondu oui je continue aux questions du genre bloover2 n'est pas sur, etc etc, il finit par me mettre après plusieurs barres de progression de compilation j'obtiens le fameux message d'erreur :

    java.lang.NoClassDefFoundError

    est-ce que quelqu'un pourrait donner un coup de pouce à une nouille novice comme moi s'il vous plait ?

    Qu'est-ce qui coince ?

    Vos éclairages seront les bienvenus.
    MErci d'avance à tous

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 187
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Tu as bien défini une MIDlet ? Celle-ci est reconnu dans ton jad ? Tu as compilé pour quelle version de MIDP ?

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,
    merci pour la réponse rapide,
    j'avoue que je n'y entends pas grand chose.
    la question est comment définit-on une midiet ?
    je ne sais pas si celle-ci est reconnue dans mon jad (fichier récupéré sur internet et ayant été dézipé)
    je ne pense pas avoir compilé moi-même quoi que ce soit, vu mon ignorance totale en programmation,

    je ne sais pas comment régler tout ca directement sur mon phone. Quand je mets le stylet sur le loge "e" java rouge, il me propose de choisir directement l'appli à lancer. donc je ne sais pas du tout comment paramétrer tout cela.
    j'ai lu par ailleurs que certains avaient rencontré ce probleme et qu'il fallait définir un class path ou je ne sais pas trop quoi. je veux bien le faire, mais je ne sais pas comment !?

    partons du départ :

    j'ai téléchargé depuis mon PC sur le web un zip comprenant diverses appli en jar et jad destiné à mon phone.

    j'ai dézipé et j'ai ensuite copié les fichiers en question vers mon phone via un cable USB et le locigiel de synchro HTC.

    Ensuite depuis le phone et l'explorateur de fichier, j'installe (en choisissant installer depuis fichiers locaux) le jar puis le jad de chaque appli via le java du phone.

    Il me proprose de confirmer pour chaque appli en disant entrer un nom, un vendeur, une version et une taille, mais tous les champs sont déjà préremplis.

    je fais continuer, il me demande de sélectionner un dossier, je choisis <racine>

    il me dit que mon appli n'est pas fiable et si je veux continuer, je mets oui

    installation et compilation et optimisation du jar en cours

    voulez vous installer le MIDIet ? je mets oui

    et après, il me met le MIDIet ne peut etre installé : java.lang.NoClassDefFoundError
    et on ne peut appuyer que sur ok.

    Sur une des applications, j'ai juste le message : le MIDIet a rejeté une exception pendant un cycle de vie d'appel et a été terminé : java.lang

    je sais pas trop quoi faire apres ca.

    Saurais-tu m'aider ? Ou bien dois-je jeter mon phone par la fenetre ??

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. message erreur java.lang.IndexOutOfBoundsException
    Par coquero dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2008, 15h11
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 31/01/2007, 23h22
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 08/10/2006, 15h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo