Bonjour
j'ai un problème, j'arrive pas à lire une image existante sur la racine(c:/) et de la convertir en un tableau de byte (byte array).
merci de me répondre, vraiment je suis bloqué.
Merci d'avance.
Bonjour
j'ai un problème, j'arrive pas à lire une image existante sur la racine(c:/) et de la convertir en un tableau de byte (byte array).
merci de me répondre, vraiment je suis bloqué.
Merci d'avance.
dans quel format tu le veux ton byte[] ?
Merci de me répondre.
Le type peu importe.
Comme n'importe quel autre fichier alors
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 File f = .....; byte[] datas = new byte[f.length()]; int result = new fileInputStream(f)].read(datas); if (result != datas.length) System.out.println("fichier pas complètement lu");
Merci bien pour votre réponse.
Mais j'arrive pas à atteindre mon image avec cette ligne de code.
toujours il retourne un resource égale à null.URL resource = getClass().getResource("C:\\image.jpg");
Cordialement
parce que tu fournis un nom de fichier et non pas celui d'une ressource. Les ressources, c'est ce qui se trouve dans ton classloader, qui est donc embarqué avec tes jars et classes
Merci bien pour cette information, et je suis désolé de vous déranger.
Comment je peux lire alors mon image, et de la convertir en byte[].
Cordialement.
c'est ce que fait le code que je t'ai donné, t'as juste à créer l'objet File suivant tes besoins
oui monsieur, mais comment je peux spécifier l'emplacement de mon image
c'est à dire le path.(c:\image.jpg)?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part new File("c:\\image.jpg");
Merci bien, j'ai réussi à lire le fichier. Je veux le mettre dans un tableau de byte[] pour le transmettre sur le reseau; mais le code que vous avez cité au dessus ne marche pas.Voila le code que j'ai essayé mais encore ne marche pas.
Avez vous une solution, je suis bloqué depuis deux jours.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 File f=new File("C:\\image.jpg"); System.out.println("longeur de est"+f.length()); FileInputStream fis = new FileInputStream(f); ByteArrayOutputStream boss = new ByteArrayOutputStream(); byte[] tabb=new byte[f.length()]; fis.read(tabb); boss.write(tabb); return boss.toByteArray();
Merci d'avance.
d'abord pourquoi utiliser un bytearrayoutputstream? Ensuite, n'oublie pas, comme je l'ai fait, de tester la valeur de retour de la méthode read(), enfin, précise ce qui "ne marche pas".
je suis entrain d'envoyer ce tableau de byte à une application client via le reseau. le programme client lire ce tableau de byte reçu dans un bufferedImage puis l'afficher dans une applet java.
Merci pour votre aide j'ai bien réussi à s'ensortir le code que j'ai cité au dessus marche bien.
Cordialement
Un example bien détaille de lire une image existante sur la racine(c:/) et de la convertir en un tableau de byte
http://jeebestpractices.blogspot.com...-array-to.html
Partager