Bonsoir,
Voilà je souhaite pouvoir récupérer l'Id du membre après qu'il se soit connecté pour pouvoir ensuite afficher les informations qu'il a entré lors de l'inscription dans son profil.
Mon problème est qu'il y a un soucis lors de la récupération de l'id du membre, mais je n'arrive pas a comprendre d'où elle vient car je n'obtiens aucune erreur
Je précise que j'ai bien session_start en haut de chaque page concernée.
Partie de code lors de la connexion où je récupéré l'Id du membre quand il se connecte:
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 function Connection() //Permet aux utilisateurs de s'identifier. { if((isset ($_POST['identifiant'])) AND (isset ($_POST['pwd']))) //On vérifie que les formulaires ne sont pas vides. { mysql_connect("localhost","root","") or die("Impossible de se connecter:".mysql_error()) ; mysql_select_db('eservice') or die("Impossible de se connecter:".mysql_error()); $Validentifiant= Security(htmlentities($_POST['identifiant'])); $ValPwd= Security (htmlentities($_POST['pwd'])); $sql = mysql_query("SELECT Identifiant,Pwd,Id FROM utilisateurs Where Identifiant ='".$Validentifiant."' AND Pwd ='".$ValPwd."'") or die("Impossible d'exécuter la requête:".mysql_error()); $result=mysql_num_rows($sql); if($result != 0 ) //On vérifie que les variables Identifiant et Pwd existent. { $_SESSION['identidiant']=$_POST['identifiant']; //Ouverture d'une Session de connection si les données entrées sont correctes. $_SESSION['Status']=1; $_SESSION['Id']=$result['Id']; mysql_close(); $_SESSION['Nbmes'] = 1; echo' <meta http-equiv="refresh" content="0; url=redirection.php"/> '; }
Affichage du profil avec les informations :
Code PHP : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 if(isset($_SESSION['Id'])) { $id_membre=$_SESSION['Id']; mysql_connect("localhost","root","") or die("Impossible de se connecter:".mysql_error()) ; mysql_select_db('eservice') or die("Impossible de se connecter:".mysql_error()); $sql="SELECT Nom, Prenom, Datenaissance, Coord1, Coord2, Adresse, Cdepost, Ville, Mail FROM utilisateurs WHERE Id='".$id_membre."';"; $result=mysql_query($sql); $data=mysql_fetch_assoc($result); if($data !=0) { echo' <div id="hautgch"> <p>Nom :</p> '.$data['Nom'].' <p>Prénom :</p>'.$data['Prenom'].' <p>Date de naissance :</p>'.$data['Datenaissance'].' <p>Adresse :</p>'.$data['Adresse'].' <p>Code Postale :</p>'.$data['Cdepost'].' <p>Ville :</p>'.$data['Ville'].' </div> <div id="hautdrt"> <p>Coordonées (Fixe) :</p>'.$data['Coord1'].' <p>Coordonnées (Mobile) :</p>'.$data['Coord2'].' <p>Adresse Email :</p>'.$data['Mail'].' </div> '; } else { die("Impossible d'exécuter la requête:".mysql_error()); } mysql_close(); } ?>
Partager