Bonjour,
Je suis confronté à un souci avec la fonction isNaN() pour vérifier si le contenu d'un champ est bien numérique.
Lors de la validation du champ via la touche entrée, pas de soucis. Via la validation d'un bouton lié au champ, même un nombre n'est pas reconnu en tant que numérique.
Voilà mes deux champs et mes deux fonctions JS :
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 function goto() { if(event.keyCode == 13) { if(this.value != '') { var reg = new RegExp('(\r\n|\r|\n)', 'g' ); var str = this.value.replace(reg,''); if(!isNaN(str)) $.historyLoad('gotomail-1'); else alert('Vous devez saisir un nombre !'); } else alert('Vous devez renseigné le champ'); } } function boutongoto() { if(document.getElementById('go_to').value != '') { if(!isNaN(this.value)) $.historyLoad('gotomail-1'); else alert('Vous devez saisir un nombre !'); } else alert('Vous devez renseigné le champ'); }
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <input class="absmiddle textepetit" type="text" id="go_to" name="go_to" value="" size="5" onkeypress="goto()" /> <input class="absmiddle textepetit style_bouton" type="button" id="b_go_to" name="b_go_to" value="Go" onclick="boutongoto();" />
En espérant avoir été clair. Merci =)
Partager