Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un problème sur le développement de mon site web.
Cela concerne la casse du nom du user loggué, en effet avec le contrôle asp loginview, le client peut se connecter avec son user sans respecter la casse de son login. (pour exemple si le client s'est inscrit sur le site avec le user ToTo il peux très bien se connecter au site en tapant toto).
Le problème est que j'utilise le user saisi lors de l'inscription pour alimenter un certains nombre de tables.
Et lorsque le client effectue des actions (sur des gridviews, des formulaires, etc..) je vérifie que le User.Identity.Name correspond bien à la zone user des tables sur lesquels il s'appréte à effectuer une action.
Mais la condition (pour exemple en C#) if(NomUser != User.Identity.Name) ne se remplit pas car la comparaison des strings prend la casse en considération.
Comment faire pour résoudre ce problème ?
- Existe-t-il un moyen de forcer la casse au moment du login du client lorsqu'il ne la respecte pas pour se connecter?
- Dois-je modifier mon modèle de données afin de travailler sur un uniqueidentifier pour les users?
- Dois-je forcer son matricule de connexion moi-même à celui présent dans ma tables user membership (fonction global.asa) ?
Merci d'avance pour votre aide.
Emilien
Partager