Bonjour, on y va encore une fois...
J'ai une listview où j'essaye de prendre la valeur de la première colonne lors d'un clic, pour l'utiliser comme parametre d'une autre liste:
Tout marche bien si je clic une fois, mais si je clic une deuxième fois, j'ai le message InvalidArgument=Value of '0' is not valid for 'index'. Parameter name: index dans le texte de ma requete strSQL.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Private Sub lstCollaborateursComplete_ItemSelectionChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.ListViewItemSelectionChangedEventArgs) Handles lstCollaborateursComplete.ItemSelectionChanged Me.lstFormationsCollaborateur.Items.Clear() Dim MyConnexion As SqlConnection, Mycommand As SqlCommand, Reader As SqlDataReader strSQL = "SELECT T_themes.Sujet_nom, T_stages.Stage_nom, T_organismes.Organisme_nom, T_calendrier.Date, COALESCE(T_calendrier.Duree, 0)+COALESCE(T_calendrier.Duree_ht, 0) " & _ "FROM T_calendrier LEFT OUTER JOIN T_stages LEFT OUTER JOIN T_themes ON T_stages.Sujet = T_themes.Sujet LEFT OUTER JOIN T_organismes ON T_stages.Organisme = T_organismes.Organisme ON T_calendrier.Stage = T_stages.Stage " & _ "WHERE T_calendrier.Annulee=0 AND T_calendrier.Faite=1 AND T_calendrier.Mec='" & Me.lstCollaborateursComplete.SelectedItems(0).Text & "' " & _ "ORDER BY T_calendrier.Date DESC" MyConnexion = New SqlConnection(DRHConn) Mycommand = MyConnexion.CreateCommand() Mycommand.CommandText = strSQL MyConnexion.Open() Reader = Mycommand.ExecuteReader() While Reader.Read() Dim LVI As New ListViewItem LVI.Text = Reader(3) LVI.SubItems.Add(Reader(1).ToString) LVI.SubItems.Add(Reader(2).ToString) LVI.SubItems.Add(Reader(4).ToString) LVI.SubItems.Add(Reader(0).ToString) lstFormationsCollaborateur.Items.Add(LVI) End While Reader.Close() MyConnexion.Close() End Sub
Est-ce que quelqu'un peut, encore une fois, m'aider, svp??
![]()
Partager