Bonjour,

La JSR 172 (standards d'accès à des web services depuis J2ME) imposant certaines contraintes sur l'utilisation des web services (comme par exemple l'interdiction d'utiliser des énumérations, la limitation des types de données, etc.), j'aimerais savoir s'il est possible de masquer certaines méthodes et types d'un fichier .WSDL de manière à ce que la génération des stubs se fasse en respectant les normes définies par la JSR 172.

Pour que le fichier .WSDL soit conforme aux exigences de la JSR 172, je dois le modifier à la main, et supprimer (ou modifier) tous les éléments qui ne sont pas conformes. Ceci pose des problèmes de maintenance de l'application J2ME puisque, à chaque fois que le fichier .WSDL changera, je devrai le modifier pour qu'il soit de nouveau conforme.
Peut-être qu'il est possible de masquer les méthodes et les types qui posent problème en interposant une couche (un web service en appelant un autre ?) entre le web service auquel je désire accéder et mon application J2ME ? Existe-t-il une autre solution à laquelle je n'aurais pas pensé ?

Merci d'avance !