Bonjour,
j'aurai voulu savoir comment faire un accusé de réception avec le oSMTP (lors d'un envoie de message (oSMTP.???) ?
Merci pour vaut réponses.
Bonjour,
j'aurai voulu savoir comment faire un accusé de réception avec le oSMTP (lors d'un envoie de message (oSMTP.???) ?
Merci pour vaut réponses.
Le oSMTP était un New OSSMTP.SMTPSession.
Mais je me suis aperçu qu'il était impossible de faire un accusé de réception avec du SMTP
Mais maintenant j'ai un autre soucis !
pour faire mon envoi de mail j'utilise désormais : MAPI avec MAPI.Session et tout le tralala.
Hors j'ai beau chercher sur le net et je ne trouve aucune vraie doc sur ce MAPI(surtout une liste d'attribut utilisables ... du style .Subject, .CC ...)
Savez-vous Comment attacher une pièce jointe ?
Pour le moment je me tourne vers un :
Mais à mon avis cette syntaxe ne va pas ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Dim MsgNew As MAPI.Message Set MsgNew = oSession.Outbox.Messages.Add With MsgNew .Text = Me.TexteCorps.Value .Subject = Me.TexteSujet.Value .CC = "XXX" .MsgReceiptRequested = True .Attachments.Add (CStr("c:\temp\" & returnVal & ".pdf")) .Update 'facultatif, conserve en cas d'echec le courrier dans la 'boîte d'envoi .Send End With
Pouvez-vous m'aider ?
bonjour,
morceau de code trouvé en fouinant sur
cdlt,
Merci
ça à l'air de correspondre à ce que je veux
Reste plus qu'à tester![]()
Sinon voici un exemple d'utilisation du composant mapi livré avec VB
Si non , en suivant le lien dans ma signature, tu trouveras un composant (DiSmtpCLi26.Ocx) entièrement écrit en vb6 et avec ses sources, pour envoyer directement des messages en smtp, avec demande de confirmation de lecture entre autres.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 MAPISession1.DownLoadMail = False MAPISession1.NewSession = True MAPISession1.SignOn With MAPIMessages1 .SessionID = MAPISession1.SessionID .MsgIndex = -1 .RecipAddress = "toto@domain.com" .RecipDisplayName = "Toto" .MsgSubject = "Sujet du Mail" 'sujet du message .MsgNoteText ="Texte du mail" & " " .AttachmentIndex = .AttachmentCount .AttachmentName = "NomDuFichier.pdf" .AttachmentPathName = "C:\MonCheminDuFichier\NomDuFichier.pdf" .AttachmentPosition = Len(.MsgNoteText) - 1 .AttachmentType = mapData 'le fichier joint est du type fichier de données On Error Resume Next 'mieux vaut faire une meilleure gestion! .Send True On Error GoTo 0 End With MAPISession1.SignOff
Partager