Bonjour,
Voici une portion de code que j'ai du mal à bien comprendre
Je vous explique : on a crée un dataset objDS2 qui contient le resultat de la requête suivante : SELECT ID_THES,LIBELLE_THESAURUS from THESAURUS;"
On a crée un data adapter objDA2 qui va remplir le dataset objDS2 avec le resultat de cette requête.
On a crée une listview que l'on a nommée lstThesaurus à laquelle on ajoute grace à la boucle for decrite ci-dessous le contenu du champ LIBELLE_THESAURUS de cette requête .
La variable lvi de type listviewitem reçoit le contenu de la ligne drTerme(type datarow) de la table THESAURUS1 (créee avec le remplissage du dataset), sur laquelle on pointe pendant l'execution de la boucle
Pouvez vous m'expliquer comment se fait il que je puisse recuperer le tag du listview item courant dans une autre procedure, alors que le contenu de la variable lvi est écrasé à chaque passage dans la boucle For Each.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 For Each drTerme In objDS2.Tables("THESAURUS1").Rows lvi = lstThesaurus.Items.Add(Convert.ToString(drTerme.Item("LIBELLE_THESAURUS"))) With lvi .ForeColor() = Color.Indigo .Tag = CType(drTerme("ID_THES"), Integer) .Font = New Font("Helvetica", 10) End With Next
Merci beaucoup à vous de votre aide
Cordialement.
Nathalie Harbonne
Partager