Bonjour à tous!
Je suis plutôt débutante en ASP.net/CSharp et j'espère être capable de nommer mon problème correctement.
Dans Application_Start de global.asax, je met quelques items d'une classe créé pour ne pas avoir à toujours en créer pour faire mes tests :
J'ajoute facilement des items à cette liste (qui seront disponible pendant la session)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 System.Collections.Generic.List<Films> starMoviesCollect = new System.Collections.Generic.List<Films>(); starMoviesCollect.Add(new Films(1, "Crash", "Paul Haggis", 2004, 11.96)); Application["liste"] = starMoviesCollect;
Mais je n'arrive pas à les modifier alors que j'utilise sensiblement la même technique sauf que lors de la redirection à la page qui liste les éléments, rien n'a changé...
1
2
3
4
5
6
7
8
9 List<Films> listeFilms = (List<Films>)Application["liste"]; int id = (listeFilms.Count) + 1; string titre = tbox_titre.Text; string realisateur = tbox_realisateur.Text; int annee = Convert.ToInt16(tbox_annee.Text); double prix = Convert.ToDouble(tbox_prix.Text); listeFilms.Add(new Films(id, titre, realisateur, annee, prix));
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 List<Films> listeFilms = (List<Films>)Application["liste"]; int valeur = (int)Session["film_modification"]; listeFilms[valeur].titre = tbox_titre.Text; listeFilms[valeur].realisateur = tbox_realisateur.Text; listeFilms[valeur].annee = Convert.ToInt16(tbox_annee.Text); listeFilms[valeur].prix = Convert.ToDouble(tbox_prix.Text); Response.Redirect("admin_inventaire.aspx");
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qui cloche dans ma façon de penser?
Merci!!
Isabelle![]()
Au cas où vous en auriez besoin : admin_inventaire.aspx :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 protected void Page_Load(object sender, EventArgs e) { if (Request.Cookies["StarMovies"] == null) { Response.Redirect("admin_authentification.aspx"); } List<Films> listeFilms = (List<Films>)Application["liste"]; for (int i = 0; i < listeFilms.Count; i++) { /* entre les infos dans un tableau, une rangée par item en utilisant, par exemple listeFilms[i].titre*/ }
Partager