Bonjour à tous,
je cherche à créer une classe en C# permettant de réaliser diverses tâches sur une image donnée comme par exemple :
- inverser les couleurs de l’image (comme un négatif en photo).
- Additionner deux images pixel par pixel.
- Transformer une image couleur en image noir et blanc.
- Créer un histogramme de la couleur noir composant une image.
- Déterminer à quel point l’image est blanche en fonction de l’histogramme précédent.
Après quelques recherches, j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser le unsafe plutot que les Graphics qui sont beaucoup trop lents. est-ce correct et comment cela marche ?
De plus, pour les histogrammes. Je pense avoir compris comment ça marchait en théorie, maintenant pour une image couleur, comment obtenir son histogramme de couleur noire uniquement ?
Ensuite pour la "résolution" de l'image ( 256 couleurs, 16 bits, 32bits...) comment peut-on le récupérer ?
Pour l'inversion des couleurs j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser l'histogramme et inverser la courbe. Mais l'exemple était en noir et blanc.
Pour une image en couleur, il faut inverser l'histogramme des couleurs rouge, vert et bleu ??
Je suis un peu perdu et débutant en C# donc c'est pourquoi je viens vers vous.
Je cherche à créer cette classe pour mon projet de BTS.
En vous remerciant.
P.S: Pour vos réponses, pensez bien que vous parlez à un débutant qui n'y connais pas grand chose, donc je compte sur vous pour partir de 0 dans les explications ^ ^
Partager