Bonjour,
J'aimerai créer une routine qui controle les saisies des JTextField, que ca soit de type numerique ou bien alphabètique.
Merci.
Bonjour,
J'aimerai créer une routine qui controle les saisies des JTextField, que ca soit de type numerique ou bien alphabètique.
Merci.
Tu n'as qu' qu' ajoter un KeyListener sur ton jtextfield. et tu controle si la touche tappée n'est ni un chiffre ni un nombre tu consomme (evt.consume)
Bonsoir,
Pour ce qui est de gérer le format entré dans tes zones de texte, je te conseille de t'orienter vers un JFormattedTextField .
Sinon, si tu veux controler la saisie et éventuellement la filtrer toi-même, tu peux utiliser un DocumentFilter .
Ces 2 choses te permettront de valider presque tout![]()
Merci pour vos réponses...
Alors voila comment faire pour que lorsque le champs de text perd le focus, un message d'erreur s'affiche si jamais le champ introduit est faux.
et je trouve pas comment faire pour que le JFormattedTextField contient que des caractères alphabètique.
Merci encore.
Salut,
J'ai regarder un peu la FAQ de developpez et j'ai trouveé que pour limiter la saisie a des lettres, il fallait mettre des ???? dans le mask!!!
dites moi si je me trompe?
et sinon je sais pas trop quoi utiliser pour mettre un message d'erreur lors de la perte du focus si jamais il y a eu une erreur ....
Merci
Partager