Bonjour,
J'ai créer le fichier xml suivant avec JDOM:
Code XML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?> <personnes> <etudiant classe="P1"> <nom>CynO</nom> <prenoms> <prenom>Nicolas</prenom> <prenom>Laurent</prenom> </prenoms> </etudiant> </personnes>
mon problème est dans la création des deux balises prenom: j'ai utilisé deux objet Element (prenom et prenom1) pour pouvoir créer de balises prenom comme le montre le code suivant:
Est ce qu'il n y a pas moyen d'instancier un seul objet Element pour créer les deux balises (prenom) sachant que la première contient du texte différent de la deuxième.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 public class JDOM1 { Element racine=new Element("personnes"); Document document=new Document(racine); public JDOM1(){ Element etudiant=new Element("etudiant"); Element nom=new Element("nom"); Element prenoms=new Element("prenoms"); Element prenom=new Element("prenom"); Element prenom1=new Element("prenom"); Attribute classe1=new Attribute("classe","P1"); Attribute classe2=new Attribute("classe","P2"); etudiant.setAttribute(classe1); nom.setText("CynO"); prenom.setText("Nicolas"); prenom1.setText("Laurent"); racine.addContent(etudiant); etudiant.addContent(nom); etudiant.addContent(prenoms); prenoms.addContent(prenom); prenoms.addContent(prenom1); }
Merci d'avance.
Partager