Bonjour,
Je fais une page web qui doit jouer des fichiers son midi et pouvoir les contrôler (au moins play et stop)
J'ai déjà fait pas mal de recherches de doc et de tests sur le contrôle du son javascript et je vois que c'est extrêmement compliqué alors je ne cracherai pas sur un peu d'aide.
Je bute sur divers problèmes:
1/ Opera, depuis ses dernières mises à jour gère le son sans plugins, du coup les contrôles de plugin ne marchent plus sur les balises embed lorsqu'elles ne jouent que des sons... j'ai vu aussi qu'ils ont ajouté le bgsound mais j'ai pas trouvé comment le contrôler
je n'ai trouvé nulle part la doc qui explique la nouvelle manière de contrôler le son dans Opera, je recherche donc le lien vers cette doc... j'arrive à lancer et stopper des sons en générant / détruisant à la volée les embed en dhtml mais c'est super crade (ça mange du cpu et ça fait clignoter des bidules dans la barre en haut), je cherche s'ils ont pas prévu un moyen plus propre
2/ pour tous les browser netscape il faut un plugin de son (et pour iexplorer c'est mieux aussi car les bgsound sont pas top au niveau contrôle et qualité)
et je cherche des renseignements sur les divers plugins utilisés à cet effet ainsi que la doc de contrôle javascript qui va avec
j'ai trouvé la doc js pour les deux plus connus (quicktime et winmediaplayer) mais il me semble que certaines plateformes ne les supportent pas et qu'elles utilisent d'autres plugins, je cherche leur nom et la doc javascript qui va avec
3/ pour coder tout ça proprement j'ai besoin de faire un script qui détecte quels sont les plugins de son disponibles sur la machine client, et je sais pas très bien comment ça marche
Voilà, merci de m'apporter vos connaissances dans cette branche bien compliquée du javascript...
Partager