Bonjour à tous,
Imaginons le scénario suivant. Trois tables: Companies, Departments, Employees. Departments possède une FK dans Companies et Employees possède une FK dans Departments. Très simple.
Je map ces trois tables en LINQ.
Ensuite, dans une classe partielle Company, je souhaite implémenter une propriété custom, par ex. EmployeeCount. Le code permettant d'obtenir le nombre d'employé est très simple et cela fonctionne à merveille.
Où est le problème donc? J'aimerais récupérer toutes mes compagnies triées sur cette propriété custom, à savoir leur nombre d'employés. Hors, LINQ est incapable de traduire le code écrit en requête SQL.
Je compte donc sur la communauté pour m'aiguiller vers quelques pistes de réflexion sur comment implémenter mes propriétés customs.
Entre temps, j'ai essayé plusieurs possibilités, comme utiliser une SPROC ou encore au lieu de retourner un int, retourner un Expression<Func<Company, int>> mais aucune ne me permet de facilement utiliser la propriété telle quelle dans un DataGrid par exemple et de la trier facilement via LINQ.
Vos remarques et conseils sont les bienvenus!
Partager