Bonjour tout le monde
Me basant sur le fait qu'en php on peut pratiquement déclarer une variable n'importe où je déclare mes variable juste avant leur emploi problème c'est que j'obtient toujours cette satanée erreur:
Voici mon code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Notice: Undefined index: nomClient in C:\wamp\www\abdelilah\ajoutClient.php on line 66
Pouvez svp m'indiquer pour quelle raison j'obtient cette erreur sachant qu'en php la déclaration est souple et comment y remédier,merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78 <html> <head><title>Ajout de nouveaux clients</title></head> <body bgcolor ="silver"> <script language="javascript"> function verif() { messsage=""; if(document.nvClient.nomClient.value=='') { messsage=messsage+"\n-Nom manquant"; } if(document.nvClient.raisonClient.value=='') { messsage=messsage+"\n-Raison sociale manquante"; } if(document.nvClient.adresseClient.value=='') { messsage=messsage+"\n-Adresse manquante"; } if(document.nvClient.telephone.value=='') { messsage=messsage+"\n-Telephone manquant"; } if(messsage!='') { alert("A completer :"+messsage); return false; } else{return true;} } </script> <?php require "connexion.php"; //formulaire de saisie des coordoonées //début formulaire echo '<div> <form name="nvClient" type="post" action="<?php echo $PHP_SELF?>" onSubmit="return verif()"> <p>Coordonnées du nouveau client</p><br> <ALIGN=LEFT><td><bgcolor="silver">Nom client</td>               <input type="text" name="nomClient" /></br></br> <ALIGN=LEFT>Cin (si existant)        <input type="text" name="cinClient" /></br></br> <ALIGN=LEFT>Raison sociale          <input type="text" name="raisonClient" /></br></br> <ALIGN=LEFT>Adresse                   <input type="text" name="adresseClient" /></br></br> <ALIGN=LEFT>Téléphone                <input type="text" name="telephone" /></br></br> <p align="LEFT"><input type="submit" value="Envoyer"> </form> </div>'; //fin formulaire $nomClient = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['nomClient'])); $cinClient = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['cinClient'])); $raisonClient = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['raisonClient'])); $adresseClient = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['adresseClient'])); $telephone = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['telephone'])); mysql_query("INSERT INTO client VALUES('', '$nomClient', '$cinClient', '$raisonClient', '$adresseClient', '$telephone' )") or die(mysql_error()); ?> </body> </html>
Partager