Bonjour a tous,
J'ai deux probleme pour l'ecoute d'un port reseau.

Mon premier:
Dans ma class de connexion reseau, j'ai fait une petite procedure PING. Cette procedure verifie si j'ai toujour access au serveur. Afin de m'assurer du bon fonctionnement, j'ai coupé mon acces reseau. Ma procedure a tres bien fonctionné. Le probleme survien quand je me reconnect au reseau. La fonction ping ne reussi pas a rejoindre le serveur. Je fait plusieurs essait mais rien ne fonctionne. Je fait donc un ping en commande DOS et voila, la communication est reprise (tres bizard). Avez vous une solution pour resoudre ce probleme?

Deuxieme probleme:

Ce probleme est relie au precedant. Apres avoir retablie la connexion ping (resau), je tente de lire le port mais le networkStream.DataAvailable me retourne false. Si je fait la commande sous dos (telnet) je recoi des données ???.Afin de recevoir les données je dois redemmarer mon programme et voila ça foctionnne. J'ai remarque quelque chose de bizard, j'ai essayé de reconnecter le client TCP (tcpClient.Connect(server, port)) mais j'ai un erreur "La connexion est déja fait" donc imposible de refairee un connexion. Donc j'ai essayer de reinitialiser le networkStream (networkStream = tcpClient.GetStream()) afin de recuperer les données mais j'ai un erreur Socket non connecté pourtant, le tcpclient est bien connecté.

Je ne comprend pas ce qui ce passe avec ça, j'ai l'impression que c'est un Bug.

J'utilise le NET framwork 3.0 Visual Studio Net 2008 pro sous Win XP Pro.

Merci de votre aide.