Rebonjour tout le monde,
comme j'ai l'impression d'être le seul à poser des questions sur le WPF, je vais centraliser ici mes questions, afin d'éviter de multiplier les topics
1er Problème : Ressource
Donc voilà, comme le dit le titre, j'ai un problème sur les ressources. J'ai un BitmapImage en ressouce dans mon application.xaml
J'aimerai affecter ce BitmapImage à un controle Image, de façon dynamic (DynamicResource). Facile me direz-vous en XAML :
Code xaml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2<Image Source="{StaticResource bmp}" />
Oui mais voilà, j'ai besoin de le faire en code-behind. Je dois donc utiliser SetResourceReference, mais aucune property SOurce existe pour un objet de type Image. Je ne peux donc pas utiliser SetResourceReference
Comment dois-je faire ? Faut-il utiliser du Binding ?
Second Problème : RichTextBox
1) Ligne Blanche à la fin de chaque paragraphe
Je travaille sur une richtextbox. Le problème est qu'un espace existe entre 2 paragraphes successifs. J'ai bien mis les marges et les paddings à 0 mais rien n'y fait. J'ai l'impression qu'une ligne vide est créé à la fin de mon paragraphe. Voilà le code que j'utilise pour créer un paragraphe :
Pouvez vous m'expliquer comment enlever cette ligne svp ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Dim p As New Paragraph p.Inlines.Add("blabla" & vbCrLf) p.Inlines.Add("test") fldConvers.Blocks.Add(p)
2) Annuler un évènement PreviewKeyDown
Je me suis abonné à l'évènement PreviewKeyDown de ma richtextbox. En Winform, il était possible d'annuler cet évenement grâce à la méthode SuppressKey. Existe-t-il un équivalent en WPF ?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide, et je m'excuse encore pour toutes ces questions![]()
Partager