Envoyé par
George7
Tu peux bien sûr tout inclure dans le jar mais il y a des limites :
- tu ne pourras pas utiliser des jar inclus dans u jar sans implémenter une classloader fait maison ou un outil genre flatjar
- les fichiers de configuration inclus dans le jar ne peuvent pas être modifiés/personnalisés par l'utilisateur aussi facilement
e
Oui c'est ce que je me demandait par ailleurs, du coup c'est impossible car l'utilisateur est suceptible de créer des nouvelles tables & donc des fichiers xml de config etc.. Bref il me faut cette possibilité.
Donc en gros, pour le moment j'ai opté pour une variable d'environnement... L'utilisateur doit la créer pour donner le chemin vers le dossier de mon appli.
Concernant le bout de code de la FAQ, je l'ai testé, mais ca ne renvoie pas exatcement ce qui est dit (ou alors j'ai mal compris.)
Exemple: si je lance mon jar situé dans le répertoire de mon appli, j'obtiens le chemin suivant en utilisant la procédure décrite:
/home/vince/NetBeansProjects/projet/projet.jar/
Donc il faut reculer d'un cran pour obtenir le chemin vers le jar. Mais ca semble marcher dans l'absolu en ajoutant ce qu'il faut pour reculer.
Partager