Bonjour,
Je cherche à copier un objet sans utiliser l'interface ICloneable.
Mon objet contient une multitude d'objet qui eux, n'ont pas cette interface et je n'ai pas la possibilité de les modifier.
J'ai essayé MemberwiseClone mais cela ne fonctionne pas (les sous objets sont passés par référence)
J'ai essayé avec une struct mais idem.
Certains m'ont parlé de sérialiser et dé-sérialiser l'objet mais avec un impact important sur les performances.
En C++, faire un new créait systématiquement un nouvel emplacement mémoire, ce n'est apparemment pas le cas en C#
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
Exemple de code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 public class Toto { public Tata a; public Titi b; public Toto(Tata a, Titi b) { this.a = a; this.b = b; } public Toto(Toto toto) { a = toto.a; b = toto.b; } } //main : Toto t1 = new Toto(new Tata(), new Titi()); Toto t2 = new Toto(t1); t2.a = new Tata(); Console.Write(t1.a.ToString()); //et là, misère, t1.a = t2.a...
Partager