Bonjour à tous,
J’espère pouvoir trouvé ici auprès de professionnels la réponse ou encore la solution à mon problème.
Le mieux est de vous expliquer en détailles l'application que je veux réaliser et mon problème rencontré.
Voici:
Je viens d'acquérir récemment un Smartphone HTC Touch 3G équipé d'un Windows mobile 6.1.
Dans le cadre d'une installation domotique j'aimerais pouvoir commander depuis mon HTC divers appareils.
La gestion domotique est réalisée par un système industriel équipé d'un serveur Web
et également d'un système SCADA (Supervision) embarqué.
Le principe est donc de se connecter à ce serveur web via une page html.
Cette connexion je la réalise donc via l'internet exploreur de mon Windows mobile (HTC) (Connexion en wifi sur un LAN privé)
Jusqu'ici, tout fonctionne sans problème. (Connexion via iexplorer --> OK et via Opera9 --> OK)
Cependant, pour utiliser la fonction SCADA de ce système industriel les choses se corse.
En effet, la connexion se fait toujours à partir d'une page html mais il faut obligatoirement à disposition un java 5.1 ou supérieur qui permettra de faire tourner des APPLET java dans le browser.
En effet, le SCADA est un dispositif qui traite des éléments graphique.
Sur le site de java.com, le java disponible est uniquement fonctionnel ave des OS XP, Vista, etc..., mais rien pour Windows Mobile 6.1.
J'ai réalisé d'autres recherches sur le Net, j'ai trouvé cette équivalence java pour WM 6.1 (Esmertec Jbed 20081203.2.1)
Autres remarques, lors de la première connexion sur la page html (SCADA) le dispositif industriel doit envoyer vers le Smartphone un fichier ".jar" pour le traitement des APPLET (J'espère ne pas dire de bêtises...est-ce bien pour le traitement des APPLET?)
Sur un PC de bureau, pas de prob. Mais sur le HTC rien. En effet, j'imagine que le transfert se fait en FTP non supporté par le HTC.
J'ai donc via bluethooth copié ce fichier .jar vers le HTC.
Ensuite j'ai utilisé le programme JAVA (Esmertec Jbed) du HTC pour l'installer.
Mais à la fin de l'installation, je reçois le message d'erreur suivant:
"Fichier.jar ne peut être installé car l'information critique est manquante dans le fichier MIDlet (MIDlet-Name). - 13 Veuillez contacter le fournisseur MIDlet......
J'imagine que ce message est dû au fait qu'il existe une incompatibilité entre l'équivalent Java installé sur le HTC et le fichier ".jar" que j'ai copié via Bluetooth. Mais je n'en suis pas certain car pas très expert en java.
Auriez-vous des informations à m'apporter et éventuellement une solution.
Voilà, j'arrête mon long discourt et j'espère que qq pourra m'aider sur la mise en œuvre de ce système.
Merci à tous pour votre aide.
Partager