IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Aidez un débutant!

Sujet :

C#

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Aidez un débutant!
    Bonjour,
    Je suis très débutant et je n'ai pas encore trouvé le tutoriel ou le livre qu’il me faut; Serge Tahé (un peu trop fort), Lasserre (semble très accessible mais c’est en VB - je souhaite d'abord apprendre en C#); sur MSDN le coaching est très difficile parce que le simple est fort encombré de choses longues et compliquées; de plus tout n’y est pas expliqué et je dois souvent deviner… enfin après de longues recherches (plusieurs jours!) je ne trouve toujours pas mon bonheur; pas plus tard qu'il y a une heure, j'ai réalisé un atelier sur msdn; cela ne marchait pas; pourquoi? parce qu'il manquait un point-virgule à la fin de la ligne! ( et j’ai cherché longtemps l’erreur). Je sais que c'est important un point-virgule (j'ai fait de nombreux programmes en basic dans le temps) mais nul part on m'a expliqué sont utilité sur MSDN. J'ai bien vu certains livres "C# pour les nuls" mais est-ce bien pour les "tout-débutants" (normalement c’est pour les nuls alors …); on parle de « classe » par exemple; pour moi, même si j'ai déjà réalisé quelques petits programmes en atelier, je ne sais toujours pas précisément ce que c'est... (je m’imagine, peut-être à tord que c’est juste avant d’inscrire une instruction) bref difficile de trouver pour les vrais débutants (il faut savoir ce mettre à la place des élèves) ; je me répète : Lasserre me semble bien (du moins la première vidéo que j’ai vu). J’ai cherché ailleu