Bonjour,
Je suis très débutant et je n'ai pas encore trouvé le tutoriel ou le livre qu’il me faut; Serge Tahé (un peu trop fort), Lasserre (semble très accessible mais c’est en VB - je souhaite d'abord apprendre en C#); sur MSDN le coaching est très difficile parce que le simple est fort encombré de choses longues et compliquées; de plus tout n’y est pas expliqué et je dois souvent deviner… enfin après de longues recherches (plusieurs jours!) je ne trouve toujours pas mon bonheur; pas plus tard qu'il y a une heure, j'ai réalisé un atelier sur msdn; cela ne marchait pas; pourquoi? parce qu'il manquait un point-virgule à la fin de la ligne! ( et j’ai cherché longtemps l’erreur). Je sais que c'est important un point-virgule (j'ai fait de nombreux programmes en basic dans le temps) mais nul part on m'a expliqué sont utilité sur MSDN. J'ai bien vu certains livres "C# pour les nuls" mais est-ce bien pour les "tout-débutants" (normalement c’est pour les nuls alors …); on parle de « classe » par exemple; pour moi, même si j'ai déjà réalisé quelques petits programmes en atelier, je ne sais toujours pas précisément ce que c'est... (je m’imagine, peut-être à tord que c’est juste avant d’inscrire une instruction) bref difficile de trouver pour les vrais débutants (il faut savoir ce mettre à la place des élèves) ; je me répète : Lasserre me semble bien (du moins la première vidéo que j’ai vu). J’ai cherché ailleurs aussi… impossible pour l’instant ! Par exemple il faudrait que l’on m’explique au départ l’usage élémentaire de : namespace, { , using … , class, public static void Main… Je devine que ce sont des « éléments de base » dans le langage, je devine qu’il y a des « sortes d’attribut », je devine que la tabulation est importante (ou du moins je vois que c’est un usage courant) mais … je ne fais que deviné ! Lorsque que je faisais du basic je savais l’usage des numéros de ligne, du « if … then… else… » Je n’avais pas deviné ; on m’avait clairement précisé les choses au départ. Dans les tutoriels que j’ai pu voir souvent on nous fait copier-coller des codes et on nous explique les modif. Eventuelles à apporter… C’est peu être pour de grands-débutants.
Alors je remercie d’avance celui qui pourra m’aider !!! A bientôt.
Partager