IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Aidez un débutant!

Sujet :

C#

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Aidez un débutant!
    Bonjour,
    Je suis très débutant et je n'ai pas encore trouvé le tutoriel ou le livre qu’il me faut; Serge Tahé (un peu trop fort), Lasserre (semble très accessible mais c’est en VB - je souhaite d'abord apprendre en C#); sur MSDN le coaching est très difficile parce que le simple est fort encombré de choses longues et compliquées; de plus tout n’y est pas expliqué et je dois souvent deviner… enfin après de longues recherches (plusieurs jours!) je ne trouve toujours pas mon bonheur; pas plus tard qu'il y a une heure, j'ai réalisé un atelier sur msdn; cela ne marchait pas; pourquoi? parce qu'il manquait un point-virgule à la fin de la ligne! ( et j’ai cherché longtemps l’erreur). Je sais que c'est important un point-virgule (j'ai fait de nombreux programmes en basic dans le temps) mais nul part on m'a expliqué sont utilité sur MSDN. J'ai bien vu certains livres "C# pour les nuls" mais est-ce bien pour les "tout-débutants" (normalement c’est pour les nuls alors …); on parle de « classe » par exemple; pour moi, même si j'ai déjà réalisé quelques petits programmes en atelier, je ne sais toujours pas précisément ce que c'est... (je m’imagine, peut-être à tord que c’est juste avant d’inscrire une instruction) bref difficile de trouver pour les vrais débutants (il faut savoir ce mettre à la place des élèves) ; je me répète : Lasserre me semble bien (du moins la première vidéo que j’ai vu). J’ai cherché ailleurs aussi… impossible pour l’instant ! Par exemple il faudrait que l’on m’explique au départ l’usage élémentaire de : namespace, { , using … , class, public static void Main… Je devine que ce sont des « éléments de base » dans le langage, je devine qu’il y a des « sortes d’attribut », je devine que la tabulation est importante (ou du moins je vois que c’est un usage courant) mais … je ne fais que deviné ! Lorsque que je faisais du basic je savais l’usage des numéros de ligne, du « if … then… else… » Je n’avais pas deviné ; on m’avait clairement précisé les choses au départ. Dans les tutoriels que j’ai pu voir souvent on nous fait copier-coller des codes et on nous explique les modif. Eventuelles à apporter… C’est peu être pour de grands-débutants.
    Alors je remercie d’avance celui qui pourra m’aider !!! A bientôt.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Quelques retours à la ligne auraient été plus sympa à lire pour ton message.

Quoiqu'il en soit, tu as l'air de vouloir savoir comment fonctionne un langage objet, je te conseille de faire quelques recherches sur google et tu trouveras ton bonheur dès que tu voudras comprendre plus précisément quelque chose. Sinon le mieux est que tu utilises les cours sur ce site : http://dotnet.developpez.com/cours/

Bonne soirée

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Le cours de Serge Tahé me semble pourtant assez abordable... qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement ? Tu as bien commencé au début ? Le chapitre 0 est peut-être un peu perturbant, je sais pas trop pourquoi il met du code dedans alors que ça concerne l'installation de visual... Passe directement au chapitre 1. La plupart des notions à connaitre sont expliquées, et en général tu comprendras vite le sens de celles qui ne sont pas clairement expliquées. Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours demander des précisions sur le forum

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    A mon avis le plus important pour toi est de te familiariser avec le concept de "Programmation Orienté Objet" (POO).

C'est, selon moi, la partie la plus dur pour un novice n'en n'ayant aucune notion. (je me souviens avoir mis beaucoup de temps à comprendre de quoi il s'agissait alors que maintenant ça me parait incroyablement évident ).

Donc mon conseil, avance par étape:
    1 - Programmation Objet
    Abstrait toi de tout langage pour comprendre les bases. (tu verra certainement des exemples avec des animaux, des chats des chiens... )
    2 - Oriente toi sur un langage
    Visiblement tu as choisi le c#, tu as bien fais . tu trouveras beaucoup d'exemple pour débutant un peu partout sur internet. Et la communauté est toujours accueillante

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Merci à tous.
    J'apprécie vos conseils.

D'accord pour le cours de S. Tahé; je l'imprime et j'essaye de voir cela de plus près.
    Je vous dirai rapidement si j'ai une indigestion.

D'accord aussi pour me familiariser avec le concept de "Programmation Orienté Objet" (POO). C'est encourageant de voir que d'autres ont été en bute aux mêmes difficultés!
    Quelquefois, on se pose des questions sur ses propres capacités!

Commencer d'abord par le POO? J'étudierai bientôt le lien suivant :
    http://hdd34.developpez.com/cours/artpoo/
    Qu'en pensez-vous? Ce qui serait bien, à côté de tant de théorie, c'est un peu de pratique.
    J'espère en trouver dans ce lien.

Pour des raisons familiales, je vais malheureusement devoir interrompre
    mon étude (ou ma formation) pour une semaine à peu près. Mais n'hésitez pas
    à laisser vos réponses. A bientôt et encore merci.

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Ce tuto a l'air pas mal...
    Par contre c'est du Pascal objet et non du C#, donc ne fait pas trop attention à la syntaxe pour l'instant, concentre toi plutôt sur les principes et concepts. Les notions de classe, constructeur, méthode, champs, héritage, polymorphisme, etc sont communes à tous les langages orientés objet, avec peu de différences en général.
    Les aspects spécifiques à C# sont détaillés dans le cours de Serge Tahé

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Aidez 1 débutant pour son 1er Trigger ;-)
    Par waterblaze dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2009, 23h24
  2. Débutant, aidez moi SVP
    Par ADLY69 dans le forum C
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2006, 15h14
  3. Aidez un mauvais débutant Svp !
    Par dimmu dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/09/2006, 13h31
  4. Windows Application ? ( aidez un débutant !)
    Par dimmu dans le forum Windows
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/08/2006, 17h37
  5. [HyperFile] 2 questions de débutant
    Par khan dans le forum HyperFileSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2002, 00h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google