Bonjour
je suis entraine de d'exporter des données de mon dataGridView vers Excel. tous se passe bien sauf le format d'une cellule qui contient un nombre de longueur 13. exemple 9115000114020 le problème que sur EXCEL il m'affiche 9,115E+12. j'ai essayer ce code
lorsque j'ai ajouter la ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 int j = 2; foreach (DataGridViewRow uneLigne in dataGridView1.Rows) { i = 1; foreach (DataGridViewColumn uneColonne in dataGridView1.Columns) { oRng = oSheet.get_Range(Convert.ToChar(65 + i - 1).ToString() + j.ToString(), Missing.Value); oSheet.Cells[j, i] = uneLigne.Cells[uneColonne.Name].Value.ToString().Trim(); //****j'ai ajouter cette ligne pour préciser le format de la cellule if (i == 1) oSheet.Cells.NumberFormat = "0"; oRng.BorderAround(Microsoft.Office.Interop.Excel.XlLineStyle.xlContinuous, Microsoft.Office.Interop.Excel.XlBorderWeight.xlThin, Microsoft.Office.Interop.Excel.XlColorIndex.xlColorIndexAutomatic, Missing.Value); oRng.EntireColumn.AutoFit(); i++; } oSheet.Columns.AutoFit(); j++; }
il change le format de tous les cellule de la feuille vers number !!!! et donc j'aurai la colonne des nombre affiché correctement et les autres non.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 if (i == 1) oSheet.Cells.NumberFormat = "0";
est ce que vous avez une idées SVP
merci
Partager