Bonjour,
J'ai un projet à rendre demain.Le projet consiste à écrire un programme pour la gestion de base de données de fichiers.On crée un répertoire appelé database1 par exemple qui correspond à une base de données de fichiers.
A l'intérieur de ce répertoire, on retrouve un ou plusieurs dossiers correspondant à des fichiers stockés dans la base de données database1.
Par exemple, si on stocke le fichier file1 à l'intérieur de la base de données database1, alors à l'intérieur du répertoire database1 créé précédemment, on retrouve le dossier file1.A l'intérieur de ce dossier file1, se trouve le fichier file1.
Dans la bibliothèque de classe existante, il existe le constructeur de la classe trieDoc permettant de représenter un fichier appartenant à une base de donnée de fichiers.
Seulement, on ne peut créer une instance de trieDoc seulement à partir d'un fichier qui appartient à une base de données de fichiers et c'est la condition à vérifier dans le constructeur de trieDoc.
Je me suis imaginé une solution qui est en fait de stocker dans chaque répertoire correspondant à une base de données de fichiers(par exemple database1 vu précédemment), un fichier portant le même nom que le nom de la base de données et d'extension .conf(donc "database1.conf" pour le cas précédent).
Seulement, ce fichier sera vide je pense car pour l'instant je ne vois pas d'utilité de stocker à l'intérieur d'informations de configurations.
Donc je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée qu'on utilise généralement devant un problème comme celui la.

Merci d'avance